mercredi 21 avril 2010

Carnet de voyage : Amsterdam



WE-découverte de la ville D'Amsterdam. Un vrai plaisir de tester en direct une capitale vivant au rythme des vélos, des canaux et des transports en commun. Une respiration pour les piétons. Hâte que nos édiles importent dans nos contrées les meilleurs côtés du style de vie de nos voisins bataves.

2 commentaires:

monique a dit…

Je cherchais des infos en vue de notre prochain voyage à AMSTERDAM,( dans 8 jours) et je suis tombée sur votre blog;
sincères féliciations pour les croquis ;
Je vous invite à vous connecter sur le site des voyages salaun qui organisent en ce moment un concours du "carnet de voyage"; Franchement vous avez vos chances....
Bonne continuation;
M;ollivier

a dit…

Bonjour, quelle bonne surprise que mes carnets se retrouvent dans vos recherches. Merci pour l'info concernant le concours et vos encouragements. Je n'y participerai pas car mon carnet n'entre pas dans toutes les conditions du règlement mais j'ai fait suivre l'info à quelques amis illustrateurs.

Quelques pistes pour votre voyage : repérez les "Albert Heijn" via googlemap par exemple, ce sont les grandes surfaces locales, ça vous permettra d'économiser quelques dépenses de restaurant. Les "wok your way" sont une formule originale et assez saine de "fast food" (wok à la carte, préparé en 5 min, ingrédients de votre choix). La croisière en bateau mouche sur les canaux (environ 8 euro), même si c'est une formule un peu "bateau" est une bonne façon de découvrir lela ville environs pour une première approche. Vers la fin de la promenade on a d'ailleurs la bonne surprise de sortir des canaux et d'avoir une vue plus dégagée de la ville (derrière la gare, grande étendue d'eau). Le Rijksmuseum est malheureusement en travaux pour le moment, donc à part quelques Vermeer et Rembrandt, l'accès aux collections est fort restreint. Je conseille vivement de potasser chez vous l'un ou l'autre ouvrage sur la vie et l'oeuvre de Van Gogh avant de visiter le musée, bien plus enrichissant que de suivre une visite l'oreille collée à l'audioguide (et cela vous permet de circuler plus librement dans les collections). N'achetez pas le plan d'Amsterdam vendu à 2,5 euro à l'office du tourisme, il y a fort probablement des plans gratuits dans votre hôtel. Le resto japonais Zushi : bon mais vite cher, autant s'acheter des suhis tout faits dans les grandes surfaces locales. Dans le quartier rouge, le pub "Hôtel Old Quarter" était une bonne découverte (déco et musique), jam session le lundi. S'il fait beau, un cocktail ou un thé menthe fraîche à la terrasse du café situé au coeur du Vondelpark. Bon séjour ! :)