samedi 26 juillet 2008

Une semaine à Libramont

Voilà le résultat après une petite semaine de stage à l'Académie d'été dans l'atelier de Thierry Van Hasselt (http://www.blogger.com/www.akdt.be).
J'ai eu 3 jours pour apprivoiser la technique du monotype à l'encre de gravure, je suis encore loin de maîtriser mais j'ai bien appris. Ambiance excellente sur place soit dit en passant, je recommande l'expérience ! Toutes les illus ont été faites sur place, d'après nature. A vous d'inventer votre propre histoire, on n'a pas eu trop le temps de travailler sur les textes... Je vous laisse découvrir...
(NB : les originaux sont plus sombres, le scan a ici surexposé l'ensemble et gomme des détails).


















6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces illus. Surtout la douzième. Je ne vois pas vraiment ce que cela représente mais cela me plait vraiment.

a dit…

Merci beaucoup. Normalement je les exposais par séries de 4 mais les possibilités du blog sont un peu limitées, elles sont donc toutes mises à la suite l'une de l'autre. Si tu veux savoir ce qu'il y a sur la 12e je te le dirai quand on se verra ;) Il n'y aura plus de nouvelles illus sur ce blog avant une 10aine de jours pour cause de vacances. A bientôt !

françois a dit…

Joli boulot! :)

a dit…

Merci! C'est toujours gai de découvrir de nouvelles techniques. Et toi, tu trouves encore le temps de dessiner pour toi en dehors du boulot ?

françois a dit…

J'ai eu quelques chouettes illus à faire pour le boulot (cf. le blog). Mais sinon, pas bcp le temps malheureusement... encore moins avec un petit bout qui cavale partout ^^.

a dit…

Héhé... plein de bonnes choses à vous 3 !