samedi 8 mars 2008

Foire du livre de Bruxelles





















Le zoo n'existe pas réellement. Mais Frank travaille à l'aménagement de son propre zoo, dans la région d'Andenne. Ce zoo serait en même temps un parc didactique pour le dessin animalier.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens en fait, Frank s'est inspiré d'un parc animalier Normand: le Zoo de Clères, au nord de Rouen. c'est un petit zoo consacré aux gibbons, gallinacés et kangourous. Il y a une belle collection d'autruches, cazoars, émeus. Si je me souviens bien, une ou deux sculptures en bronze, le long de l'allée qui mène au château. Le fondateur du musée, il y a cent ans, était président (?) de l'Académie des Sciences à Paris. C'était son zoo privé, et il est aujourd'hui ouvert au public.

Quand j'ai visté ce zoo incidemment, j'ai eu comme une impression de déjà vu. J'en ai touché un mot à Frank (qui connait tous les zoos et les a tous visités) en pariant sur le fait que celui-là, il ne le connaissait pas.

Eh bien oui. Et donc, en outre, c'est carrément le zoo qui lui a servi d'inspiration.

a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
a dit…

Merci de la correction et des infos complémentaires. Chouette de savoir qu'il y a une part d'inspiration réelle, je serais curieuse de passer par là.